Informations clés

Chargé de marketing digital (H/F) chez JOB IN LIVE

  • Lieu : Bouches-du-Rhône (13)
  • Secteur : Recrutement

  • Contrat : CDI (temps plein)
  • Expérience : 1 an

  • Niveau d’étude : Bac+3
  • Rémunération : 23 k€ brut annuel
  • Poste à pouvoir pour mi-janvier

Description

Depuis 2006, Job in Live est un cabinet de recrutement et de communication RH au service des enjeux de diversité et d’inclusion.

Notre mindset ? Nous sommes des provocateurs d’inclusion ! Notre vision et notre ADN nous permettent au quotidien de travailler avec nos clients et partenaires sur des projets à fortes valeurs.

Le Groupe Job in Live réunit 3 filiales (Job in Live, Aviséa, HumainEA) et + de 40 collaborateurs répartis à Marseille et Paris.

Les missions du poste

Rejoignez notre équipe Marketing / Communication basée à Marseille (09) et participez à notre croissance. En binôme avec la Chef de projet Communication Digitale, qui gère les clients de notre régie de sites emploi, vous serez responsable de plusieurs domaines clés, notamment : référencement naturel, développement de partenariats stratégiques, création et planification de contenus pour les candidats, gestion des réseaux sociaux, ainsi que la gestion de campagnes SMO & SEA (BtoC et BtoB).

Notre spécificité ? Des sites emploi à destination des candidats en situation de handicap et un site emploi pour les +50 ans et retraités actifs.

Nos clients : CGI, Ikea, Bpifrance, Sopra Steria, Groupe Crédit gricole, Maisons du Monde, Club Med, Capgemini, Etam, Petit Bateau,SNCF…

Quels seront vos périmètres d’intervention ?

Référencement naturel (SEO)

  • Elaborer une stratégie de contenu global qui séduit les moteurs de recherche
  • Rédiger des contenus optimisés pour briller en ligne
  • Rester constamment à l’affût des meilleures pratiques SEO
  • Analyser et rapporter régulièrement nos performances SEO

Création de contenus digitaux

  • Planifier et coordonner des contenus en fonction de l’actualité, des candidats et des besoins spécifiques de nos clients
  • Contribuer à une stratégie de contenu enrichissante, pensée pour nos personas
  • Rédiger et diffuser des contenus engageants (articles) destinés aux candidats sur divers supports : blog et newsletter mensuelle
  • Réaliser des campagnes d’emailings spécifiquement conçus pour nos candidats
  • Assurer la création d’espaces entreprise pour nos clients : création, suivi et mise en production sur nos sites
  • Mise en place d’indicateurs de performances pertinents (KPIs) pour optimiser l’impact des actions menées

Partenariats engageants & innovants

  • Gérer et renforcer une stratégie de partenariat efficace visant à attirer de nouveaux candidats Travailleurs Handicapés (programme d’affiliation, sites emploi, marketing d’influence, etc.)
  • Développer de nouveaux partenariats ciblés avec des étudiants, des jeunes diplômés, des femmes, des seniors, etc.
  • Analyser la performance de vos actions avec la mise en place de KPIs

Community Management

  • Mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux sociaux alignée avec notre image
  • Participer à l’élaboration du calendrier éditorial en binôme
  • Collaborer avec l’équipe graphique pour la création de visuels à forte valeur ajoutée
  • Animer les communautés (sur Facebook, Twitter, Linkedin) en proposant un contenu optimisé et assurer la modération des commentaires/messages
  • Assurer le reporting et analyser les différentes actions menées chaque mois

Campagnes publicitaires

  • Définir la stratégie et les leviers d’acquisition à activer selon nos objectifs visés
  • Lancer et assurer le suivi des campagnes publicitaires sur différentes plateformes : Meta, Twitter, Linkedin, Google Ads
  • Assurer le reporting et les performances de vos actions menées

Le profil recherché

Formation et expériences

  • De formation Bac+3 minimum en marketing digital ou communication digitale
  • Profil junior avec des premières expériences en stage ou alternance en marketing digital (SEO, SEA, SMO)

Compétences techniques

  • Maîtrise du Pack Office + suite Adobe (A minima, lllustrator CC)
  • Maîtrise des outils SMO / SEA (Google Ads, Facebook Ads, etc.)
  • Maîtrise des outils SEO (Google Search Console, Semrush ou autre outil de suivi de perfomance SEO…)

Compétences interpersonnelles

  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Bonne communication orale et écrite
  • Capacité à établir des relations solides avec les clients, les partenaires et les prestataires
  • Sens de l’analyse et de la synthèse
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Créativité, sens de l’initiative, et souci du détail
  • Capacité à s’adapter aux évolutions des tendances numériques

Bienvenue chez Job in Live

Chez JobinLive nous sommes convaincus que nous avons une responsabilité importante pour l’inclusion de tous. Notre vision et nos valeurs nous permettent au quotidien de travailler avec nos partenaires sur des projets à fortes valeurs.

Cabinet multi-spécialiste, nous cultivons la compétence et la polyvalence de nos équipes pour accompagner nos partenaires dans une transformation inclusive agile et 360°

Nos avantages :

  • Prise en charge de 50% des frais de transport
  • Mise à disposition de tickets restaurant
  • Télétravail partiel (2 jours par semaine)
  • Une expérience enrichissante avec un impact social fort et une véritable mission : placer l’inclusion au cœur du recrutement et de la communication !
  • Intégrer une équipe ambitieuse et passionnée de 6 collaborateurs et une entreprise bienveillante de +40 collaborateurs
  • Partager des moments de cohésion avec l’ensemble des équipes lors les séminaires et différentes activités